Au-delà du raisonnable publie des œuvres de fiction dans le domaine de la littérature noire.

Il est pour l’instant inutile de nous envoyer un manuscrit autre que celui d’un roman noir. Les textes de poésie, théâtre, essai, autofiction, témoignage, récit sentimental, quête introspective ou journal intime, roman jeunesse ne seront pas examinés*. Nous sommes exclusivement à la recherche de textes originaux et ne pourrons donner suite aux projets de réédition d’un roman déjà paru chez l’un de nos confrères ou en auto-édition.

Nous attirons votre attention sur nos délais de réponse qui, en raison de l’affluence des manuscrits qui nous parviennent, sont de cinq à sept mois.

* Nous ne manquerons pas de faire savoir le temps venu les nouveaux domaines de nos publications.


OÙ ENVOYER UN MANUSCRIT

Par mail à : contact@au-dela-du-raisonnable.fr

Il doit s’agir impérativement d’un fichier en format PDF*. La première page du manuscrit doit comporter les nom et prénom de l’auteur, le titre de l’œuvre** et une adresse mail valide pour la réponse. En l’absence de ces éléments d’information, aucune réponse de la part des éditions ne pourra être envoyée à l’auteur.

Les lettres d’accompagnement, CV d’auteur, présentation et résumés, si vous choisissez d’en joindre, ne sont pas soumis au comité de lecture.

*Dans l’hypothèse d’une œuvre non retenue pour publication, le fichier PDF sera détruit.

** Si vous êtes l’auteur de plusieurs romans que vous aimeriez soumettre au comité de lecture, merci de ne nous envoyer qu’un seul roman et d’attendre la réponse le concernant avant de décider s’il est pertinent pour vous d’en envoyer un second.


Par courrier à:

Au-delà du raisonnable (à l’attention du comité de lecture) 17, rue de la Moselle 75019 Paris.

Merci de joindre à l’intérieur de votre envoi une enveloppe au format de votre manuscrit, libellée à vos nom et adresse et suffisamment affranchie, afin que votre tirage papier vous soit retourné en cas de refus. En l’absence de cette enveloppe-retour le manuscrit ne pourra pas être restitué à son auteur.

Aucun dépôt de manuscrit n’est accepté dans les locaux de la maison d’édition.


Aux plasticiens et photographes

…ayant un projet à soumettre dans le cadre de la collection Littératures visuelles, merci de nous envoyer un mail avec une présentation et quelques images par WeTransfer à veronique@au-dela-du-raisonnable.fr.